Retour sur Future of Work Toulouse 2017

Billetweb.png

Le 12 décembre dernier s'est tenue la (un)conférence toulousaine sur le futur du travail. Cet événement est né de l’envie commune de notre agence et des équipes de 231e47 d’offrir un instant d’échange, de réflexion et de projection autour de la mutation du travail. De nouvelles questions se posent comme l'usage du potentiel des réseaux sociaux dans le cadre des programmes ambassadeurs (employee advocacy), les nouvelles façons de collaborer, la fidélisation des talents, la marque employeur, etc. 🌟

Quelques chiffres

  • 1 Keynote d'ouverture avec l'explorateur Stéphane Lévin.
  • 6 ateliers sur les thématiques : Workplaces, Talents et Transformation.
  • 38 professionnels réunis dans un lieu unique (Harry Coworking).
  • 4 heures et 30 minutes d'échanges, de débats, de réflexions et de partages.
  • 36 questions posées tout au long de la matinée.
  • 4 restitutions graphiques réalisées (et accessibles plus bas).
  • 57 tweets avec le hashtag #FOWToulouse (retrospective est à retrouver ici).
  • 12 posts LinkedIn mentionnant la qualité de l'événement.
  • 78 cafés et thés consommés (selon nos calculs).

Les temps forts en photos

 

Restitutions des travaux

Témoignages de participantes

 

Jennifer Stephenson

Head of Communications - Toulouse School of Economics

"Un super événement, bien réfléchi et animé, qui a permis de réfléchir collectivement à nos pratiques de travail et aux pistes d’évolution. J’en suis ressortie la tête pleine de bonnes et nouvelles idées “out of the box", impatiente de les mettre en place !

La conférence de Stéphane Levin a donné un super coup d’envoi (impressionnant le parcours et l’homme !) et les ateliers étaient très pertinents et productifs.
Le cadre était bien sympathique et propice à la créativité.
En tout cas, je recommande fortement cet événement et je félicite l’équipe organisatrice. Je vous envoie mes collègues la prochaine fois ;-)"
 

NATHALIE RAYNAL

Consultante-Formatrice - Approches innovantes en communication

Je recommande sans réserve un nouveau petit-déjeuner toulousain prénommé #FOWToulouse alias Future Of Work, je me suis vraiment régalée. Cette matinée a rassemblé une communauté de professionnels issus des RH, du marketing, de l’innovation et du digital, pour une matinée très riche.
Suite à une exploration de nos ressources sur l’audace avec l’aventurier Stéphane Lévin, les productions réalisées sur les ateliers ont permis de délivrer des pistes concrètes sur l’avenir et l’organisation de nos jobs.
Hâte de découvrir l’ampleur de ces belles productions coordonnées par l’Agence 636 et 231e47.
#Intelligencecollective #Aplusieursonvaplusloin
 

BENEDICTE JARLAN

Responsable RH - Morning

"J'ai eu la chance de participer à la 1ère édition de FoW. J'aime beaucoup ce genre d'évènement pour son format dynamique, son coté booster d'énergie et "shaker de routine". 
Je suis repartie en ayant fait de belles rencontres et avec une envie d'OSER ma vie...merci aux GO !

 

MARIE CASSAR

Directrice Comité d'Etablissement Régional  - SNCF Mobilités Midi Pyrénées

J'ai failli annuler ma venue à Future of Work car cette période de l'année est très chargée pour moi et je suis heureuse de ne pas m'y être résolue ! Cet événement m'a fait beaucoup de bien en me sortant de mon environnement quotidien.
Honnêtement, ce que j'ai préféré lors de Future of Work, ce sont les échanges avec les participants. Professionnels du secteur RH,  nous sommes confrontés aux mêmes problématiques et pouvoir partager nos points de vue et avancées s'est révélé très positif.
Mention spéciale pour le lieu où s'est déroulé #FOWToulouse, HarryCow. Cet espace si chaleureux et agréable a facilité un climat favorable au partage. 
 

Vous souhaitez accéder au compte-rendu de cette matinée ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à cette adresse : marie@agence636.com